Comment préparer une soirée cocooning ♡

par Anaïs Vaillant

Changement d’heure, retour du froid, coup de fatigue, besoin de câlins…
Autant de raisons qui nous donnent envie de passer des soirées cocooning ! Aujourd’hui, je vous partage mes p’tites astuces pour passer un moment parfait, que vous soyez seule, en amoureux ou entre copines !

1. Achetez de quoi grignoter

Passez au supermarché après le boulot, achetez de quoi faire un apéro dinatoire ou un repas rapide, en mode « plateau télé ». Monsieur se charge de la bouteille de vin ! Pour ma part, j’aime bien faire des wraps garnis aux crevettes, poivrons et gruyère, faciles et pratiques ! Si vous n’êtes pas shrimps, vous pouvez tout à fait mettre du bœuf à l’intérieur, des knackis, ou les faire végé ! Quoi qu’il en soit, faites en sorte qu’il y ait des petites choses à grignoter sur la table basse. Ne pensez pas forcément au côté « healthy », puisque vous êtes là pour vous faire plaisir. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, passez chez Picard, ils font des choses délicieuses et pas très chères. Sinon, il reste Deliveroo pour ceux qui ont vraiment un gros coup de fatigue ! Ajoutez des Häagen-Dazs au frigo ou mettez de côté un seau de pop-corn. Je dirais que le dessert est la chose la plus importante dans une soirée cocooning, car c’est le moment où le ventre est plein et qu’on peut enfin s’allonger dans le canap.


2. Choisissez THE film !

Pour que cet instant soit optimum, vous devez trouver un film spécial. On ne va pas se le cacher ! On adore toutes se blottir contre lui, ou contre un oreiller (*poke les célibataires*) devant un film. Mais ce soir là, on évitera les films d’horreur ! L’objectif est d’être détendu, pas stressé.  Voici quelques exemples de films NETFLIX qui collent avec une soirée moelleuse :

« About time » : Pour son côté romantique
« Suite française » : Un film sur l’amour interdit
« Sex friends » : Je ne vous fait pas de dessin
« The girl from the song » : Des images magnifiques
« What if » : Retour à l’adolescence
« Adventureland » : Pour son côté nostalgique
« Jeux d’enfants » : Un incontournable
« Last days of summer » : Un drame profond

Ou bien une série ! Un seul but : Vous divertir.
Pour les lecteurs, un bon bouquin on valide aussi ! Celui ci-dessous est un livre qui va plutôt m’aider que me divertir, mais il fait en sorte que je pense à moi. Préparez-vous une boisson chaude, un plaid et coupez-vous du monde extérieur car vous êtes ici, pas ailleurs.


3. Enveloppez-vous d’une tenue en pilou-pilou !

Privilégiez le confort, achetez-vous un pyjama en moumoute, comme moi ! Et tant pis si chéri ne trouve pas ça sexy… Il finira par vouloir la même tenue que vous. De toute façon les nuisettes attendront le printemps (ahah). Un legging ou un jogging seront très bien aussi, sortez simplement de vos slims qui vous serrent les cuisses toute la journée.

LE STYLE, ON S’EN FOU ! De toute façon avec les 15 plaids qui seront au-dessus de vous, on ne verra même pas comment vous êtes habillé ! L’attirail que vous voyez sur la prochaine photo vient en partie de chez Primark, je crois que c’est le plus mignon de mes pyj ! La cape aussi vient de là-bas. Mes chaussettes viennent de chez Etam et… mes popcorns étaient délicieux.


4. Chouchoutez votre peau

Une soirée cocooning, c’est aussi l’occasion de soigner sa peau, pour ma part j’en profite pour bien la nettoyer et faire quelques masques pour lui redonner un coup d’éclat. Avec le froid qui arrive, mes lèvres commencent déjà à craqueler, alors j’hydrate ! Mon conseil, c’est de vous poser sur votre montagne de coussins et de laisser poser votre masque le premier quart d’heure du film. Comme ça vous sentez bon quand vous vous blottissez contre lui, et oui ! Évitez de faire passer le temps en étant sur votre téléphone. L’IPhone c’est dans la cuisine, et pas touche. Pendant une soirée cocooning il doit être le plus loin possible pour que vous laissiez reposer votre esprit. Les réseaux sociaux, les textos, ça excite.

J’adore avoir un bouquet de fleurs fraîches à proximité, c’est peut être moi, mais quand il parfume la maison, je me sens dix fois mieux… Et ça ajoute une touche rassurante au décor, une sensation de légèreté. N’hésitez pas à vous faire plaisir en vous achetant des fleurs les filles ! N’attendez pas qu’on vous en offre. D’ailleurs ma dernière résolution est d’en acheter un toutes les semaines…

Petit plus si vous voulez soigner votre corps et que vous avez une baignoire :
Faites-vous couler un bain chaud pour vous relaxer, seul ou à deux. Faites-le mousser pour vous cacher sous les bulles. Essayez le sel de bain, il exfoliera votre corps fatigué et le rendra tout doux. Ajoutez des bougies aux 4 coins de votre baignoire pour une ambiance zen. Et… sans scrupules, emportez avec vous du chocolat noir, un chocolat chaud, un verre de vin ou des chamallows pour doubler votre sentiment de bien-être.

Si vous êtes en couple, dites-lui que vous l’aimez !

C’est ce genre de soirée qui vous aidera à provoquer l’instant.
Vous êtes là, l’un contre l’autre, vous n’êtes pas au boulot ni devant votre téléphone. Prenez le temps de dire les choses que vous ressentez, de lui dire que vous êtes bien là avec lui, que vous ne laisseriez votre place pour rien au monde. Que c’est lui que vous avez choisi pour votre soirée cocooning et qu’il est bon de profiter comme vous le faites, car demain c’est déjà la reprise…

Alors interdiction de mettre les pieds en dehors de la couette avant demain.

Hop !
Navaill ♡

10 commentaires

Marine 06/11/2018 - 11:01

J’adore ton article. Vraiment très bien construit. Félicitations !! ❤️
Hâte de voir la suite 😉

Reply
Anaïs Vaillant 07/11/2018 - 14:28

Merci Marine !! Gros bisous ❤️

Reply
Seys Chloe 02/11/2018 - 12:02

Wahou! Super article, j’ai adorée!
Je te souhaite de réussir dans ton projet.
Hâte de lire ton prochain article. ☺️😘

Reply
Anaïs Vaillant 05/11/2018 - 10:15

Coucou Chloé,
Merci pour ton commentaire qui me soutient dans ma lancée 🖤
Je devrais publier un second article dans la semaine, j’ai hâte !
Gros bisous

Reply
@tropicaljuhne 02/11/2018 - 06:45

Superbe pour un premier article 👌🏼 J’ai adoré ! Et avec un temps d’hiver j’aurais même rajouté les jeux de société (quand on est en couple sinon ce n’est pas drôle 😋)
Je songe aussi à me lancer dans un blog et pour cela, je vais coder mon site de A à Z (ça va me prendre du temps 😂) car j’ai envie qu’il me ressemble au mieux 😊

Reply
Anaïs Vaillant 05/11/2018 - 11:24

Merci ma jolie, c’est vrai que les jeux de société peuvent ajouter une petite touche sympa ! 😋
Je n’y avais pas pensé, pourtant j’en ai plusieurs ! Merci pour l’idée.
Je t’encourage à te lancer dans l’aventure, même si c’est du boulot, c’est hyper plaisant.
Bisouuuuuus

Reply
Camille.mgry 01/11/2018 - 22:57

Très heureuse de découvrir ton nouveau contenu. J’ai hâte de suivre cette aventure avec toi. See u soon 🖤

Reply
Anaïs Vaillant 05/11/2018 - 11:26

Hello Camille ! Très heureuse de savoir que cela t’as plu. Si tout va bien, je devrais publier un deuxième article demain soir !
Surprise 🖤

Reply
cecilia_cherieblossom 01/11/2018 - 21:22

Je suis tellement contente que tu aies lancé ton blog je vais prendre beaucoup de plaisir à te suivre par ici 🙂 Ton article est très sympa et tu m’as fait rire avec l’anecdote des pantalons qui nous serrent les cuisses haha !

Reply
Anaïs Vaillant 05/11/2018 - 11:28

Coucou Cécilia, la fidèle Cécilia 🙂 Ton petit mot me touche, je suis contente de t’avoir fait sourire ! Hâte de vous partager plein d’autres choses… Gros bisous ma belle !

Reply

Laisser un commentaire

Découvrez aussi